Où manger à Londres près de Oxford Street ? Une nouvelle Happy adresse : Timber Yard !

Quand je vais à Londres pour le boulot, je suis toujours à l´affût de petites adresses sympas où aller manger le midi.  En plus, comme je suis la plupart du temps toute seule, c´est encore plus important de trouver des endroits agréables !
Si j´ai faim assez tôt (notamment à cause de l´heure de décalage avec la France), j´aime bien aller au Breakfast Club de Soho : un endroit cool (il parait même que c´est l´endroit choisi par de nombreux blogueurs hipsters londoniens pour venir écrire !) avec de grandes tables communes où on ne se sent pas seul et où ils servent des petits déj toute la journée. Le seul problème c´est qu´il y a toujours un monde fou et généralement à partir de 11h30 / midi (en semaine ! Je n´ose pas imaginer le week-end !) il y a la queue dehors. On ne peut évidemment pas réserver et comme les journées sont toujours trop courtes je n´ai jamais le temps de poireauter une heure dehors !
Lors de mon dernier voyage, j´ai voulu y aller mais quand je suis arrivée, il y avait déjà une bonne heure de queue devant le café...
Du coup, je me suis baladée dans les rues autour (pleines de restos et boutiques cools !) et je suis tombée par hasard sur Timber Yard.

C´est une chaîne que je ne connaissais pas mais ils ont ouverts apparemment depuis peu  une antenne à Soho. Quelle bonne idée !!!
Cela se trouve au 4 Noel Street (Soho W1F 8GB London)
C´est à deux rues d´Oxford Street donc idéal pour faire une pause au milieu d´une journée shopping.


Le principe est simple : des sandwichs toastés, des soupes, des salades... Bref, des produits frais (et des gâteaux aussi évidemment ! Miam !) tout simplement mais bien faits !


J´ai choisi un croque monsieur avec une petite salade composée à coté, en demandant juste un peu de tout et en les laissant faire : je n´ai pas regretté !


On commande au bar et ils viennent servir à table. Le grand plus : tout est servi sur un petit plateau en bois avec systématiquement une carafe d´eau.
Mon Croque Monsieur était délicieux. Avec du vrai pain croustillant et plein de fromage fondu ! Un des meilleurs que j´ai mangé ! MMmmh... Et la salade était divine ! Pois chiches, chou rouges, haricots, herbes fraîches... Bref, tout un mélange original et délicieux. Vraiment agréable.



En plus la déco est sympa : un peu de tout, mis ensemble, avec des fauteuils anglais profonds et confortable et de grandes tables communes avec des chaises dépareillées et plein de cadres différents aux murs. On peut s´asseoir seul parmi d´autres personnes mais pas la peine de chercher à discuter : la plupart des gens sont sur leur ordi ! Il y a plein de prises un peu partout et j´aime même eu la chance de trouver un adaptateur français pour recharger mon téléphone ! Trop pratique ! :)


En plus le buffet des desserts est trop tentant ! Et on peut même venir juste pour une tasse de café, ce que font d´ailleurs la plupart des gens.


J´ai craqué pour un latte macchiatto avec un brownie chocolat/caramel en dessert : j´ai eu à nouveau droit à un petit plateau avec mon café trop beau !!!


J´y serai bien restée tout l´aprèm avec mon ordi ! Mais bon, le boulot (et les boutiques) m´appelait !
En tous cas, ca donne envie de retourner faire un petit week-end à Londres perso pour en profiter !!!

Et vous ? Vous avez de bonnes adresses à me conseiller à Londres ?

A très vite,

Raphaëlle

Aucun commentaire

Laissez moi un message !