Le livre des petits bonheurs

Comme vous l´avez déjà vu, je suis fan des surprises et des petits bonheurs et c´est quelque chose que je souhaite vraiment transmettre à mes enfants.
L´autre jour à la bibliothèque, je suis tombée sur un livre qui  parle justement de ca mais avec une vision d´enfants.


Ce livre montre des images simples mais avec plein de petites choses de la vie de tous les jours qui plaisent aux enfants : de quoi leur montrer que le bonheur est juste à leurs cotés.

Faire un bisou sur le nez, avoir les doigts plein de colle, voir un bébé...


Prendre un goûter dehors en été, n´est-ce pas le bonheur ?!


Et voir les lumières de la ville, n´est-ce pas magique ?!
Quand j´étais petite, par la fenêtre du salon, nous avions vue sur des arbres qui cachaient la ville : on voyait les petites lumières blanches et rouges à travers les feuilles... Ma grand-mère me racontait que c´était les petits yeux rouges des loups qui nous regardaient ! Ça me foutait une trouille bleue mais j´adorais ! Je ne peux donc que être d´accord avec le fait que les lumières sont magiques ! ;)


Ce livre me fait aussi forcément penser au livre des petits bonheurs que nous avions fait pour Noel ! Nous avions même certains petits bonheurs en commun !
Ce qui est rigolo c´est de voir les petits bonheurs pensés par les autres, ceux où on se dit :"Ah oui ! C´est trop vrai ! Moi aussi j´adore !"



C´est pas trop bon par exemple une glace recouverte de chantilly ?!


Et les enfants ne sont-ils pas trop contents de voir un camion-poubelle ?!! (Oh oui c´est vrai !!!!)



Nous avons d´autres livres de ce genre à la maison : ça vous intéresse de les voir ?

Et vous ? Quels sont vos petits bonheurs ?! Et ceux de vos enfants ?
Racontez moi : je les collectionne !!!!
J´ai hâte de vous lire dans les commentaires ! :)
A très vite,

Raphaëlle



2 commentaires

  1. Oh oui !! Si tu as d'autres livres à nous présenter, je suis preneuse !!!
    Et les petits bonheurs de ma mini famille sont : les câlins du soirs au moment du coucher, les jeux de société en famille avant le coucher, été juste tous les 3 sur le canap et regarder un Walt Disney, se promener en vélo, mettre la musique à fond et s'organiser une danse dans la cuisine... Tu en veux d'autres ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message !