Mon bibimbap à moi : le Happy Bibimbap ! Super rapide, facile et sans gluten !

Après le succès du restaurant coréen auprès des enfants, j'ai décidé de m'y tester !


Alors, je dois vous prévenir tout de suite : mon plat n'a rien de coréen et n'a rien à voir du tout de la recette originale !!!! Si vous voulez vous rapprocher de la vérité, je vous conseils d'aller voir cette recette du très sympa blog "A vos baguettes".
Ma recette a le mérite de n'avoir besoin d'aucun ingrédient qui n'était pas dans mes placards ni dans mon frigo et surtout d'aller très vite à préparer ! Je me lance ?

J'ai comencé par faire cuire du riz tout à fait normal (ni basmati ni à sushis) que j'ai ensuite fait revenir dans une poêle avec :
- des oignons émincés
- de l'huile de sésame (j'aurais volontiers rajouté des graines de sésame mais je n'en avais plus)
- une petite goutte de vinaigre de riz (optionnel)
- de la sauce soja
- l'équivalent d'un morceau de sucre mais en sucre en poudre
J'ai laissé cuire ça à feu vite pour essayer de retrouver le petit goût caramélisé donné par le plat en terre très chaud utilisé dans les restaurants coréens.


Pendant que le riz cuisait, j'ai fait trempé des algues dans de l'eau chaude pendant 10mn puis je les ai bien essorées et assaisonnées avec de l'huile de sésame et un tout petit peu de Melfort (quand je vous dit que ma recette n'a rien de coréen !).
La vraie recette de bibimbap utilise plutôt des épinards mais dans ma recette, l'idée est plutôt de prendre ce qu'on a sous la main ! ;) J'ai choisi les algues pour leur couleur verte pour faire plus joli... et aussi parce que Jules les adore !

J'ai également coupé des tomates cerises en deux. (Ma recette est super technique !)

Et, le plus dur de la recette : j'ai pris les restes de carottes râpées achetées (honteusement) toutes prêtes en supermarché ! (Cela doit quand meme être meilleures avec des fraichement râpées mais c'est beaucoup plus long !)

J'ai ensuite mis le riz dans des bols et recouvert des algues et crudités. 


Ensuite, le plus dur pour moi : faire cuire les oeufs au plat sans casser les jaunes !!!! Il parait que c'est super facile mais j'ai toujours trouvé ça très dur ! (Si si c'est vrai !) Mais pour une fois : j'ai réussi !!!


Ensuite il suffit de faire glisser un oeuf sur le dessus de chaque bol et de réussir à faire venir tout le monde à table pendant que c'est encore chaud !
Et là : mélangez, mélangez, mélangez !!!! Et dégustez !


Louise a adoré cette recette ! C'est passé dans son top 3 des plats préférés, à EGALITE avec les makis/sushis et les bols de riz au saumon cru !!!! (Ca, c'est le top du compliment chez Loulou !)


Et voici à quoi ça ressemble une fois mélangé !
Bon appétit !


Et vous ? Vous avez aussi des plats super rapides où on peut utiliser un peu ce qu'on veut, qui n'ont plus grand chose à voir avec l'original mais que les enfants adorent ???
Donnez moi vos meilleures recettes : je serais ravie de les tester !


Aucun commentaire

Laissez moi un message !