Happy Interview : Crescence Bouvarel, illustratrice

Cette semaine je vous présente l'interview de l'illustratrice chouchou de Louise sur le salon Schlick on Carnet, j'ai nommé Crescence Bouvarel.
Non seulement Crescence fait de magnifiques livres pour enfants mais en plus elle fait partie des cartes de l'aimant avec ses copines Amélie Dufour et Claire Frossard. Malgrès toutes ces occupations, elle a pris le temps de répondre avec application à mon questionnaire au milieu de toutes les dédicaces du salon, dont celle de Louise qui ne s'en lasse pas ! Je vous laisse découvrir l'interview.





Prénom, Nom : BOUVAREL Crescence
Profession :  Illustratrice
Age :  38 ans
Enfant, comment étiez-vous ?
Enfant j’étais plutôt introvertie, contemplative et imaginative
Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Enfant il m’était très difficile de me projeter dans un métier
Comment vous est venue l´idée de faire le métier que vous exercez aujourd´hui ?
En trainant dans les librairies jeunesse
Un petit bonheur de quand vous étiez petit(e) :
M’étendre sur les rochers chauds après un bain dans la rivière froide
Un petit bonheur d´aujourd´hui :
Prendre le temps de petit déjeuner
Quel conseil pourrait vous donner aujourd´hui l’enfant que vous étiez ?
D’avoir toujours confiance en l’avenir
Vous aimez :
  • Ouvrir les yeux sous l’eau
  • Dormir à la belle étoile
  • Ne rien laisser dans mon assiette
  • M’imaginer ailleurs
Vous n’aimez pas :
  • Je n’aime pas les journées qui commencent trop tôt
  • Préparer mon sac de voyage
  • Être en retard
  • Passer des coups de téléphone
Question bonus : quel est votre livre préféré ?
La famille Mellops de Tomi Ungerer


N'hésitez pas à aller découvrir les autres ouvrages de Crescence Bouvarel sur son site.
Un très grand merci à elle pour sa gentillesse, sa patience et sa dédicasse pour Louise !


Aucun commentaire

Laissez moi un message !