Happy Interview : Claire Frossard, illustratrice

Après les interviews d'Amélie Dufour et de Crescence Bouvarel, j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui l'interview de la troisième illustratrice des Cartes de l'aimant : Claire Frossart.

(de gauche à droite : Crescence Bouvarel, Claire Frossard, Amélie Dufour sur leur stand des Cartes de l'Aimant au salon Schlick On Carnet en Novembre dernier)

Les livres de Claire Frossart sont plein de poésie et de douceur. N'hésitez pas à aller visiter son site pour avoir un aperçu de ce qu'elle fait ! En voici quelques exemples :
Coup de coeur de ma part pour les livres d'"Emma" qui voyage à New-York ou à Paris


Claire Frossard a également publié des livres pour les tout-petits comme l'histoire de Joseph et de la petite pousse qui pousse devant chez lui...



... ou encore participé aux très connus "Petits Docs" !


Je vous laisse découvrir son interview.
Prénom, Nom : FROSSART Claire
Profession :  Illustratrice


Enfant, comment étiez-vous ?
Morveuse et rêveuse
Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Illustratrice ! Ou écrivain, ou archéologue
Comment vous est venue l´idée de faire le métier que vous exercez aujourd´hui ?
En lisant énormément de livres : albums dessinés, romans, BD.
Un petit bonheur de quand vous étiez petit(e) :
Faire la sieste en me racontant des histoires
Un petit bonheur d´aujourd´hui :
Faire la sieste, m’endormir en lisant un bon bouquin
Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
Je pense qu’il en serait fier, enfin j’espère
Vous aimez :
  • Lire
  • Manger des torches aux marrons
Vous n’aimez pas :
  • L’odeur des voitures neuves
  • Les cols roulés
  • Les chaussures trop petites
Question bonus : votre livre préféré sur Schilick on Carnet ?
“Masques” de Laurent Moreau

C'est également un des livres préférés de Jules qui l'a choisi pour le ramener à la maison !
Un très grand merci à Claire Frossard d'avoir eu la gentillesse de prendre le temps de remplir mon questionnaire !

Aucun commentaire

Laissez moi un message !