Dernier coup de collier avant les vacances

Ce sont les derniers jours avant les vacances dans l'Est ! Les enfants sont KO : elles vont tomber à pic ! Mais bon, il y a encore quelques jours à tenir et les maitresses ne s'arrêtent pas de donner des devoirs pour autant ! Cela devient très dur de motiver les enfants pour faire les devoirs... Tous les soirs, j'entends : "Maman, on le fera demain !!!"

(credit photo @pexels.com)

Ces mots me rappellent toujours une comptine de Louis Ratisbonne que ma maman me récitait petite qui s'appelle "Le paresseux". Mon oncle le répétait tellement souvent que mes cousines le connaissait par coeur !
Il temps pour moi de le réciter à Louise ! Le voici :
Le paresseux
Amusons-nous d'abord, disait Léon: mon devoir, je le ferai bientôt, je le ferai ce soir. Le soir, il baille, il dort, mais pour faire sa tâche il va, dit-il, demain, réveiller le soleil. Le réveiller! Hélas on l'appelle, on se fâche. A sept heures encore il dort d'un plein sommeil. En classe, il est puni, cela n'est pas merveille; comment ne pas punir un écolier pareil ? Moi, pas si fou, je fais tous mes devoirs la veille. Qui toujours remet à demain trouveras malheur en chemin.
Louis Ratisbonne

Alors, stop à la procrastination et au boulot ! Courage, les vacances ne sont pas loin ! ;)

PS : Pour l'instant Louise n'est pas fan mais elle va bientôt le connaitre par coeur ! ;)

Aucun commentaire

Laissez moi un message !