Happy Interview : Sylvie, éditrice

Après plusieurs interviews d'illustrateurs (que vous pouvez trouver ici ou ici), j'ai le plaisir cette fois de vous faire lire l'interview de Sylvie, éditrice.


Sylvie m'a demandé de ne pas citer son nom de famille, je respecte donc son choix et me désole de ne pas pouvoir vous montrer les beaux livres édités par sa maison d'édition pour respecter son choix...
Je vous laisse découvrir son interview, tout en délicatesse.

Prénom, Nom : Sylvie M.
Profession :  Editrice
Enfant, comment étiez-vous ?
Timide.
Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Maîtresse => pour commander les enfants !
Comment vous est venue l´idée de faire le métier que vous exercez aujourd´hui ?
C´est une amie qui a eu l´idée pour moi.
Un petit bonheur de quand vous étiez petit(e) :
Tremper une cuillère pleine de banania dans un bol de lait puis lécher le dessus sans toucher à la poudre sinon éternuement garanti !
Un petit bonheur d´aujourd´hui :
Le premier jour de soleil après l’hiver
Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
Il serait plutôt étonné
Quel conseil pourrait vous donner cet enfant aujourd´hui ?
Fonce !
Vous aimez :
  • jardiner
  • regarder la mer
  • les tartines
Vous n’aimez pas :
  • les gens grognons
  • les choux de Bruxelles
  • attendre
Question bonus : quel est votre livre préféré ?
en jeunesse : “Les dragons, ça n’existe pas !” : je ris à chaque fois que je le relis !



Un grand merci à Sylvie d'avoir bien voulu remplir mon questionnaire !

Aucun commentaire

Laissez moi un message !