Happy Interview : Amélie Dufour, illustratrice

Lors de ma visite à Schilick on Carnet en Novembre dernier, j'ai eu la chance de rencontrer de nombreux illustrateurs et j'ai eu encore plus de chance que plusieurs d'entre eux se prêtent à mes Happy Interviews. Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous faire lire celle de la charmante Amélie Dufour, qui travaille dans l'édition, avec les superbes cartes de l'aimant (en collaboration avec Crescence Bouvarel et Claire Frossard), et l'illustration pour enfants.

Quelques exemples de son travail :




Je vous laisse découvrir son interview...
Prénom, Nom : Amélie DUFOUR
Profession :  Illustratrice
Age :  37 ans


Enfant, comment étiez-vous ?
Très bavarde, un peu chiante
Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Faire des dessins dans les livres d´enfants. On m´avait dit que ca n´existait pas.
Comment vous est venue l´idée de faire le métier que vous exercez aujourd´hui ?
J´avais cela en tête depuis longtemps
Un petit bonheur de quand vous étiez petit(e) :
Faire des plats fous avec les cailloux de chez ma grand-mère.
Un petit bonheur d´aujourd´hui :
Me baigner dans les vagues.
Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
J’avoue que je ne sais pas
Quel conseil pourrait vous donner cet enfant aujourd´hui ?
Je n’aurais pas osé donner un conseil… Trop timide
Vous aimez :
- La bienveillance
- Les ciels bleus
Vous n’aimez pas :
- Les faux culs
- Manquer de temps
- La violence
Question bonus : quel est votre livre préféré (sur le salon de Schilik On Carnet) ?
Et “Après” de Laurent Moreau

Et la série “Dolorès Wiston” d’Aurore Petit


Un très grand merci à Amélie Dufour pour ses réponses et n'hésitez pas à aller voir son travail sur Les Cartes de l'Aimant ou sur son portfolio.




Aucun commentaire

Laissez moi un message !